Inventé pour la première fois en 1902 par l’ingénieur britannique Frederick W. Lanchester, le frein à disque est depuis plus d’un siècle une solution efficace et sûre pour arrêter un véhicule.
Contrairement à la surface lisse d’un disque de frein OEM standard, les disques performance Probite intègrent de nombreuses améliorations techniques telles que le perçage, les rainures géométriques, le revêtement chimique ou encore la ventilation interne.
Des évolutions à la pointe
Remplacer les disques d’origine par des versions performance est l’une des façons les plus simples et économiques d’améliorer le freinage d’un véhicule. Des décennies de développement ont permis aux plus grandes équipes de sport automobile et aux constructeurs de perfectionner des technologies comme le perçage croisé, les rainures directionnelles, les traitements de surface spécifiques et les canaux de ventilation internes.
Ces améliorations visent à optimiser plusieurs paramètres clés comme la température, la résistance mécanique ou encore le poids, permettant ainsi des distances de freinage bien plus courtes, même à vitesses élevées.
Grâce à notre vaste catalogue de références, il est désormais possible de faire évoluer presque n’importe quel véhicule et de bénéficier d’un freinage plus performant et d’un meilleur comportement routier.